C’est ouvert !

Chère adhérente, cher adhérent, 

Après 2 mois et demi de fermeture et une semaine de remise en jambe, le Schmilblick rouvre ses portes !

Notre association a plutôt bien surmonté cette épreuve. Les liens de
solidarité et d’attention créés ces dernières années ont permis à nombre d’entre nous de rester en contact et de s’entraider.

D’après ce que nous en savons, le virus semble avoir peu touché nos amis, clients et bénévoles. Financièrement, les aides de l’État ont en
grande partie permis de régler nos charges, et notre trésorerie reste en bonne santé.

La réouverture des cafés restaurants se fait dans des conditions contraintes qui nous obligent à nous réinventer et à nous recentrer sur ce qui paraît être au cœur de notre projet associatif.

À partir du mardi 9 juin :

  • Des ateliers pourront se tenir en petits groupes et dans le respect de consignes de sécurité à l’intérieur du Café. Le programme, qui mérite d’être développé, est affiché au café.
  • Le Bar, quant à lui, sera ouvert en terrasse du mardi au samedi de 10h à 13h et de 17h à 21h30 et le dimanche matin en fonction des bénévoles disponibles.
  • La restauration continuera à fonctionner en vente à emporter le week end, comme elle le fait depuis début mai, selon les disponibilités de bénévoles que les contraintes sanitaires mettent à rude épreuve.

Pour réussir de redémarrage nous avons besoin de vous, de votre présence pour faire vivre notre terrasse, de vos idées pour nourrir notre programme d’activités, de votre participation pour préparer une rentrée festive et créative, et peut être surtout de votre joie
de vivre, car c’est le carburant de notre projet associatif !

Au fil des semaines et sans doute des mois, cette organisation évoluera. Retrouverons-nous « le Schmilblick d’avant » ? Pas nécessairement. Mais après tout, crise ou pas, la vie
doit sans cesse se renouveler.

Nous comptons sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.