Une nouvelle initiative solidaire au Schmilblick : Des coupes de cheveux gratuites pour les plus démunis !

Un café pas comme les autres

Depuis son ouverture, le Café Culturel et Solidaire de Montrouge propose des « cafés suspendus ». C’est un concept unique dans notre ville qui consiste à commander un café et à en payer deux : un pour soi et un autre pour un client démuni, qui pourra ainsi en bénéficier à tout moment. L’opération rencontre un véritable succès et la pratique s’est même étendue aux sirops à l’eau. 

Dans le même esprit, à partir du 20 août et jusqu’à la fin du mois, le Schmilblick propose une initiative pleine de générosité et plus que jamais en phase avec les valeurs de l’association :  Parvine, une bénévole Montrougienne, offrira des coupes de cheveux gratuites pour tous ceux qui n’ont pas toujours les moyens de se rendre chez le coiffeur. 

Tout le monde est le bienvenu 

Un demandeur d’emploi pourra ainsi venir se faire coiffer bénévolement avant un entretien d’embauche. Un étudiant fauché sera heureux de rafraîchir sa coupe pour la rentrée. Une personne dans le besoin pourra se sentir plus présentable et reprendre confiance en elle avant un rendez-vous important.

Parvine, coiffeuse professionnelle à Paris, se transforme en coiffeuse solidaire au Schmilblick pendant ses jours de congés. Pour elle, rien de plus normal que d’aider des gens en difficulté ! Une coupe de cheveux est un moment pour prendre soin de soi et elle espère apporter ici le même bien-être qu’à un client d’un salon traditionnel. 

C’est un atelier de coiffure pour tout le monde, lance-t-elle modestement. Aussi bien pour un jeune réfugié que pour une mère de famille aux petits revenus… pour un sans-abri, un salarié aux fins de mois difficiles, un adhérent de l’association ou tout simplement un habitué du café. Cela n’a aucune importance. Tout le monde est le bienvenu. Tout le monde sera traité avec la même attention !

100 % gratuit. Il suffit de réserver 

Entre les 20 et 31 août, avec ses ciseaux et ses brosses sous les bras, Parvine accueillera petits et grands dans les locaux du Schmilblick 

Un seul impératif : 

  • réserver au bar du Schmilblick et en amont votre rendez-vous ;
  • venir le jour J avec les cheveux propres car il ne sera pas possible de faire de shampoing dans les locaux du café. 

Les colorations ne sont pas proposées. Les produits de coiffage (laque, gel…) ne sont pas non plus fournis mais chacun peut amener ses propres produits, que Parvine utilisera alors pour vous coiffer.

L’équipe du Schmilblick accueille avec enthousiasme ce nouvel atelier et espère qu’un maximum de personnes oseront franchir la porte du café à cette occasion. C’est aussi un moyen de tisser des liens dans une atmosphère chaleureuse, l’opportunité de passer un bon moment ensemble, ajoute Parvine. 

Un tel élan de générosité fait du bien. N’hésitez pas à diffuser l’information et à en parler autour de vous ! Et profitez-en pour prendre vous aussi votre rendez-vous !

Du mardi au samedi entre le 20 et le 31 août
De 11h à 12h15 puis de 13h à 18h
Prise de rendez-vous au bar

Une réflexion sur « Une nouvelle initiative solidaire au Schmilblick : Des coupes de cheveux gratuites pour les plus démunis ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.