Conférence « Ils ont marché sur la Lune »

Vendredi 16 novembre – 20h (entrée libre)

Venez marcher sur les traces des astronautes et découvrir ce que les pionniers de la conquête spatiale et des explorations Apollo ont vraiment accompli

« C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ». Tout le monde connait la célèbre phrase que Neil Armstrong a prononcée en posant le pied sur la Lune le 21 juillet 1969. 450 millions de personnes à travers le monde ont suivi l’événement en direct, à la radio ou à la télévision.

En tout, douze hommes fouleront le sol lunaire. Quelles expériences ont-ils menées ? Avec quels moyens et quelles difficultés ? Pour explorer quelles régions ? Si le contexte géopolitique et les considérations techniques des missions Apollo sont connus des amoureux de l’espace, ces explorations d’un grand intérêt historique et à la base de toutes les connaissances sur le système solaire restent largement méconnues du grand public, et même des spécialistes !

Le récit inédit des explorations Apollo

A quelques mois des célébrations qui marqueront les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune, cette conférence, accessible à tous, vous permettra de découvrir ou revivre, grâce à de nombreuses anecdotes passionnantes, l’aventure extraordinaire de ces êtres humains à avoir vécu sur une autre planète.

Le conférencier : Philippe Henarejos

journaliste scientifique, auteur montrougien et rédacteur en chef de la revue Ciel et Espace, Philippe Henarejos est consultant pour de nombreux médias, chroniqueur régulier pour l’émission La Tête au Carré sur France Inter et auteur de 13 ouvrages d’astronomie grand public. Son dernier livre Ils ont marché sur la Lune, un récit inédit, richement documenté avec de nombreuses photos, des témoignages exclusifs et une préface de Bertrand Piccard, vient de paraître aux éditions Belin.

« Rédigé dans un style clair et attrayant, et complété par une iconographie riche et des interviews des derniers protagonistes vivants, cet ouvrage permet au lecteur de marcher sur les traces des astronautes, comme s’il se trouvait avec eux » LE FIGARO

« Les anecdotes les plus croustillantes du quotidien et le vécu remarquable de ces pionniers du XXe siècle, derniers aventuriers des temps modernes… » LA DEPECHE DU MIDI

« Un livre formidable sur les missions Apollo… » EUROPE 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.