Le Schmilblick, partenaire d’Octobre Rose

Octobre Rose

Certains combats ne peuvent laisser indifférents !
Quand la ville de Montrouge et l’association Le Papillon nous ont sollicités pour participer à la 3ème édition de « La Ville en Rose », campagne de prévention autour du cancer du sein, nous avons aussitôt répondu oui.

Le Schmilblick, heureux de soutenir cette action, accueille un café-débat intitulé « Face à la maladie, comment en parler dans le couple, la famille et avec les amis ?».

Cette rencontre entièrement gratuite aura lieu le samedi 6 octobre à 14h dans nos locaux.
Elle sera animée par Marie-Danielle Ballet, conseillère conjugale au Centre Municipal de Santé, et permettra, autour d’un café offert, de s’informer, d’échanger ou de poser des questions dans un cadre convivial.

Ce débat aidera, nous l’espérons, à surmonter les peurs, à combattre les idées reçues et à dédramatiser un sujet qui nous concerne tous afin de mieux « vivre ensemble » certaines épreuves de la vie.

Pour l’occasion, le Schmilblick s’habille en rose en espérant sensibiliser un maximum de Montrougiens.
Nous avons collé des stickers sous forme de pas roses devant l’entrée du café et distribuons le programme complet des manifestations qui se déroulent dans Montrouge du 1er au 7 octobre.

Une tirelire siglée « La Ville en Rose » permettra aussi de recueillir des fonds pour soutenir la recherche et organiser un weekend festif à destination d’adolescents et de jeunes adultes touchés par la maladie.

Suivez les pas roses et rendez-vous samedi 6 octobre à 14h !

Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.