Connaissez-vous le SEL de Montrouge ?

Connaissez-vous le SEL de Montrouge ?

Le Système d’Echange Local (SEL) est un système d’échange alternatif sans argent. Il s’adresse aux personnes désireuses d’échanger des services ou des savoir-faire.

Le Schmilblick organise une réunion de présentation samedi 17 septembre de 15h à 17h. Venez découvrir le SEL et comment, vous aussi, échanger ou partager dans un cadre convivial des services sans argent.
Françoise et Xavier vous présenteront son fonctionnement et répondront à toutes vos questions.

Vous êtes à l’aise ou perdu en bricolage, couture, jardinage, informatique ? Vous pouvez proposer ou demander de l’aide.
Chaque membre fait connaître ses offres et ses demandes sur un site dédié à cet effet. Si de son côté, il est intéressé par une offre ou souhaite répondre à une demande, il contacte l’offreur ou le demandeur et se met d’accord avec lui sur les conditions de l’échange.
L’échange est inscrit à la fois sur le compte de l’offreur et du bénéficiaire qui devra à son tour, un service à un membre du groupe (la valeur est calculée en unité du SEL : 1 minute = 1 grain de sel).

sel1

Créé en novembre 2009, le Système d’Echange Local (SEL) regroupe actuellement près de 300 adhérent-e-s dans notre commune. Le phénomène a le vent en poupe et le contexte économique actuel ne peut que favoriser son développement.

Par ailleurs le SEL de Montrouge a mis en place depuis plusieurs années, une offre gratuite de livres appelée « le livre voyageur ». Une étagère dédiée a été installée au café.

Plus d’infos : www.montselrouge.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.