Le Livre Voyageur débarque au Café

Le Livre Voyageur débarque au Café Culturel et Solidaire de Montrouge.

Françoise et Pierre installent la bibliothèque du livre voyageur
Françoise et Pierre installent la bibliothèque du livre voyageur

Un livre voyageur, c’est quoi ?

C’est un livre qui vous fait voyager en imagination et qui aussi voyage de main en main. C’est un livre gratuit. Vous le choisissez, vous l’emportez.

Il ne s’installe pas dans votre bibliothèque pour y dormir mais voyage chez vos ami(e)s, vos voisin(e)s, votre famille… pour que d’autres lecteurs puissent en profiter gratuitement avant de le faire circuler à leur tour.
Il peut aussi bien sûr revenir à son point de départ.

Le Café ne pouvait pas passer à côté de cette jolie idée participative mise en place par le SEL de Montrouge.
Elle incite à la lecture et permet aux livres de vivre de nombreuses vies… à Montrouge ou parfois loin de Montrouge.

La bibliothèque dédiée vient d’être installée au café et les étagères sont déjà bien remplies de livres étiquetés « livre voyageur ».
Vous pouvez aussi retrouver le Livre Voyageur le 1er dimanche de chaque mois sur le marché Victor Hugo de Montrouge.

5 réflexions sur « Le Livre Voyageur débarque au Café »

    1. Bonjour Laurent,
      oui en effet il y a des autocollants pour ce faire normalement. Nous sommes actuellement en rupture mais j’en ai redemandés ce matin à Françoise.
      Il y a toujours néanmoins la possibilité d’apporter des livres. Ma suggestion serait peut-être, car la bibliothèque n’est pas très grande et déjà assez remplie, que vous réalisiez vous même une sélection parmi ces nouveaux livres (auteurs choisis, livres pour enfants très prisés,…).
      Merci de votre commentaire et à très bientôt.

      1. Au fait les autocollants sont disponibles depuis un moment et presque tous les livres étiquetés. Un premier rangement suivi d’un autre a aussi été réalisé. Le coin enfant s’est enrichi avec livres et jeux mais devra à priori attendre 2 mois pour la fabrication de coffre-assise. D’ici là des tapis et petits sièges sont à disposition.
        Tout avance très bien 🙂

  1. Bonjour,
    Avons-nous la possibilité grâce aux étiquettes de « suivre » le voyage de tel ou tel livre déposé ?
    Bravo pour cette initiative! Je viendrai très prochainement, s’il reste de la place sur les étagères, déposer le livre que j’ai publié.
    A bientôt !

    1. Bonjour,
      non il n’y a pas cette possibilité de suivre un livre tel qu’on peut la retrouver dans d’autres fonctionnements.
      Rappelons que les livres n’ont pas vocation à revenir et que leur partage est davantage attendu d’autant que trop nous sont actuellement proposés !
      Pour l’instant nous ne prenons plus aucun ouvrage, et nous pourrons garder comme base à l’esprit de ne déposer que des livres auxquels nous tenons !!!
      Les exceptions confirmant les règles, un livres déposé par son auteur habitant en proximité mérite bien entendu une diffusion que nous ne pouvons qu’encourager à priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.