Le choix des votants : Le Schmilblick

« Le Schmilblick » a remporté samedi les faveurs des votants lors du choix final pour donner un nom au Café. En première position dès la première sélection pour une liste restreinte puis lors du 1er tour pour choisir les deux finalistes, le Schmilblick a encore séduit les votants lors du scrutin final.

Terrasse Café

Le Schmilblick, c’est quoi ? Tout d’abord un objet indéfinissable mais indispensable dans un sketch culte de Coluche.

A travers cette référence au célèbre bouffon, les adhérents et les habitants présents pour le vote ont sans aucun doute voulu rendre hommage à une personnalité montrougienne au grand cœur qui fait rimer deux mots clés de notre association : « culturel » et « solidaire ».

A travers cet assemblage un peu foutraque et bordélique de sons et de consonnes qui veulent tout et ne rien dire, les votants ont peut-être voulu illustrer notre projet un peu fou et hors-norme…
Et à travers ce nom de sketch humoristique, voulu peut-être aussi apporter un peu de joie et de bonne humeur à leur Café.

Depuis plusieurs mois maintenant, nous étions habitués à parler de notre lieu sous les termes de Café Culturel et Solidaire de Montrouge. En aucun cas, nous ne perdons cette référence à notre objet, à notre concept et à nos valeurs. Le Café s’appellera bien sûr « Le Schmilblick » mais aura pour sous-titre explicatif « Café Culturel et Solidaire ».

Avec une statue, une tombe célèbre, un Espace Colucci et aujourd’hui un café associatif nommé « Le Schmilblick », Coluche sera plus que jamais honoré à Montrouge.

5 réflexions sur « Le choix des votants : Le Schmilblick »

  1. Super choix ! (c’était le mien …. la fille vraiment modeste !) et très beau texte de présentation. Bravo pour tout le travail réalisé, chacun à son niveau, pour que ce projet aboutisse. Bonne route au Schmilblick.

    1. Merci Véronique.
      Merci aussi pour tes présences en réunion puis en activité elles sont si précieuses dans cette phase de démarrage.
      Très bonnes vacances que je te souhaite reposantes, divertissantes et ensoleillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *