Exposition de collages

Exposition de collages du 4 au 24 juillet 2016
présentée par l’atelier de collage animé par Beate Kennel

montage expo mairie 14e
montage expo mairie 14e

L’atelier a commencé il y a une douzaine d’années : des amateurs de collage qui s’étaient rencontrés au cours d’un stage ont voulu continuer d’échanger l’inspiration et des techniques. Après s’être réunis quelque temps chez les uns et les autres, ils ont d’abord trouvé un toit à l’association «La Maison Ouverte» puis au centre socioculturel Maurice Noguès dans le 14ème arrondissement.

Cet atelier de collage est un lieu de rencontres et d’échanges de techniques où chacun peut trouver son style et où le détournement et la réinterprétation des images est facilité.

Les artistes utilisent du papier de journaux, de revues ou autres, voire des photos, choisis et découpés ou déchirés, des images, des formes, des couleurs, de la colle et un support : carton, toile ou bois. Le temps d’essayer, de disposer, d’assembler, de recommencer et enfin de coller. La confrontation avec le regard des autres est un grand encouragement pour persévérer dans leurs recherches.

Aujourd’hui c’est Le Schmilblick, le Café Culturel et Solidaire de Montrouge, qui les accueille pendant ses heures d’ouverture pour une exposition qui se déroulera du 4 au 24 juillet.

Les expositions des tableaux montrent la diversité d’inspiration et de technique des uns et des autres.

Artistes présentés
Aleth Renateau
Aline Rocher
Beate Kennel
Françoise Denord
Isabel Tanco
Jacqueline Coubès
Jacques Bosc
Nicole Ruby
Noëlle Richard

montage expo mairie 14e
montage expo mairie 14e

Pour tout renseignement sur cet atelier
Beate Kennel 06 74 01 72 04
Jacques Bosc 06 06 78 93 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.