Le Café Culturel et Solidaire ouvre ses portes

Le Café Culturel et Solidaire franchit une nouvelle étape avec l’ouverture de ses portes au public ce samedi 21 mai.

Affiche ouverture 1

« Les travaux, on sait quand ça commence, jamais quand ça finit ! » dit l’adage populaire… qui plus est quand il s’agit d’ un chantier solidaire, reposant entièrement sur le bénévolat et les bonnes volontés. Le temps a paru long à certains mais nous y sommes bel et bien arrivés.

L’enthousiasme des Montrougiens a été sans faille. Les soutiens ont été énormes : la totalité du matériel (de la peinture aux câbles électriques) a été ainsi offert par des institutions et des entreprises locales. Malgré les obstacles, l’équipe de bénévoles n’a jamais perdu son inébranlable motivation pour faire aboutir ce beau projet.
Tout le monde peut véritablement se féliciter aujourd’hui de la création d’un tel lieu de convivialité dans notre ville !

Plus que jamais nous avons besoin de lien social ! Plus que jamais nous avons besoin de rencontres entre habitants de tous âges, de toutes origines sociales et culturelles ! Cela explique sans doute le nombre, chaque jour plus important, d’adhérents à soutenir notre association et l’intérêt qu’a suscité dès le départ ce projet.

Le café ouvre donc enfin ses portes. Il sera un lieu important d’animation culturelle dans notre ville, et, pour bien commencer les choses, nous organisons dès samedi dans les locaux une exposition collective des artistes de Montrouge.

Ce café est le vôtre, il est ouvert à toutes et à tous et vous propose des consommations à tous petits prix dans une ambiance que nous espérons chaleureuse et conviviale. Nous vous attendons nombreux!

Voici les horaires d’ouverture au mois de mai :
-Samedi 21 mai : 10h-22h
-Dimanche 22 mai : 10h-20h
-Lundi 23 mai : 9h-17h
-Mardi 24 mai : 9h-16h30
-Mercredi 25 mai : 7h30-11h puis 15h-22h
-Jeudi 26 mai : 7h30-15h30
-Vendredi 27 mai : 7h30-22h
-Samedi 28 mai : 10h-22h
-Dimanche 29 mai : 10h-20h
-Lundi 30 mai : 9h-17h
-Mardi 31 mai : 9h-16h30

Une réflexion sur « Le Café Culturel et Solidaire ouvre ses portes »

  1. Première visite aujourd’hui depuis l’ouverture et surtout depuis ma participation à une réunion de discussion sur les couleurs, le mobilier et l’ambiance à donner au café.

    Comme je l’ai dit à Philippe, le résultat est TOPISSIME, surtout quand on se rappelle d’où vous êtes partis ! Bravo à tous les bénévoles pour ce résultat.

    En plus, l’accueil est sympa, le café est bon et l’expo des artistes des portes ouvertes anime le lieu. Encore bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *