Ateliers portes ouvertes : promenades guidées

A l’occasion des Ateliers portes ouvertes de artistes de Montrouge, le CCS vous propose deux promenades guidées :

·samedi 28 mai : 14h – 16h
·dimanche 29 mai : 14h-16h

Affiche-Portes-Ouvertes-2-212x300

Pas besoin de vous inscrire à l’avance ! Le point de rendez-vous sera le Café Culturel et Solidaire (94 av. Henri Ginoux, face à la piscine) où vous pourrez profiter d’une exposition collective des artistes participant aux ateliers portes ouvertes. Le départ se fera à 14h précises. Les promenades seront gratuites, comme toutes les activités proposées par le CCS.

Chaque parcours permettra de découvrir plusieurs ateliers dans des lieux parfois enchanteurs ou insolites de Montrouge, terre d’accueil pour de nombreux artistes : peintres, sculpteurs, photographes, graveurs, céramistes…

Ces balades au cœur de la création seront l’occasion d’aller à la rencontre d’ artistes de différentes disciplines, d’admirer leurs oeuvres, de découvrir leur univers, de pouvoir les interroger sur leurs travaux, leur technique ou leurs sources d’inspiration. Elles nous donneront bien sûr aussi l’opportunité de partager un bon moment dans une ambiance conviviale.

Nous visiterons 5 à 7 ateliers lors de chaque promenade (parcours en cours d’élaboration)

Celle du samedi se terminera 16 rue Boileau. Elle vous permettra d’assister à la création d’une œuvre éphémère en extérieur et à une lecture publique, « Les chants du silence rouge » de Claudine Galea, par l’ensemble montrougien LIRE ICI –DIRE LA (orchestré par la Cie In Excursus).

Celle du dimanche aura pour point de retour le CCS avec une pause finale bien méritée.

Nous vous attendons. Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *